Actionnaires votre management archaïque vous fait perdre de l’argent !
Mesdames et messieurs actionnaires vous vous complaisez dans un mode de management dépassé qui n’est pas viable et pas rentable. Vous imposez des performances toujours plus élevées à vos entreprises mais vous ne savez pas comment faire pour avoir des performances supérieures.
Le mode de management que vous imposez est basé sur la peur, le stress et l’autorité. Il s’agit d’un mode de management qui fonctionnait à l’époque du Taylorisme, dans une époque où les salariés n’étaient que peu éduqués. Il est désormais dépassé dans un pays avec des salariés capables de comprendre leur environnement, il est primordial de pouvoir leur donner les moyens de comprendre leur entreprise.
Dans une entreprise libérée, vos salariés sont plus motivés, plus impliqués, plus autonomes et indépendants, ce qui libère la croissance de votre entreprise. En effet vous pourrez apprécier une surperformance de 18,8% de votre entreprise libérée (selon 10 critères analysés par LRN), par rapport à une entreprise éclairée (type grand groupe) et de 52,8% par rapport à une entreprise obstinément aveugle (type patron tyran).
Le management libéré passe par une transformation complète de votre organisation qui peut être déstabilisante pour des managers qui sont habitués à une certaine manière de gérer les gens, mais qui ne correspond pas aux aspirations profondes des besoins Humains.
Vous considérez trop souvent que les salariés sont fainéants, ne veulent pas en faire plus, qu’ils ne sont pas motivés et qu’ils ne veulent pas apprendre (Théorie X) alors que l’Homme est foncièrement motivé, cherche à apprendre lorsqu’il en a la possibilité, qu’il peut chercher les responsabilités et les accepter (Théorie Y de Mc Gregor).
Il vous faut créer un nouveau climat dans votre société afin de pouvoir bénéficier du potentiel de croissance qui est présent dans votre entreprise. Le coût du stress généré dans votre entreprise pèse 16% de votre masse salariale et bride l’initiative et la créativité. L’autorité empêche vos salariés de prendre des décisions qui les concernent et les démotivent. Enfin le niveau de motivation dans vos organisations est de 9%, c’est-à-dire qu’il n’y a que le top management, motivé, qui tire l’ensemble du groupe, 65% des salariés ne sont ni motivés, ni démotivés et 26% sont démotivés.
Il est important pour votre société et pour sa croissance future de prendre en compte ces données dans l’analyse de votre entreprise et de vous demander comment la faire évoluer vers une entreprise libérée, qui sera plus créative.
Actionnaires vous détenez le pouvoir de libérer la croissance, de rendre vos salariés plus heureux et de gagner plus, tout en même temps.
N’avez-vous jamais voulu avoir une entreprise qui prenne des décisions plus rapides, qui soit plus efficace, ou vous auriez moins de responsabilités et où vos salariés motivés prendraient de bonnes décisions qui les concernent ?
Alors agissez ! Libérez votre entreprise.